Des troubles du sommeil ? découvrez les solutions naturelles pour bien dormir

Des troubles du sommeil ? découvrez les solutions naturelles pour bien dormir

17 juillet 2018 0 Par Armelle

Prendre des somnifères pour dormir est certes efficace, mais vous allez rapidement devenir addicte à ces médicaments. Afin de ne pas subir les effets secondaires néfastes pour la santé des benzodiazépines, nous vous proposons de découvrir ci-dessous quelques méthodes naturelles qui ont fait toutes leurs preuves.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles possèdent de nombreux bienfaits sur la santé que ce soit aussi bien la camomille que la lavande. En effet, ces plantes sont notamment efficaces pour lutter contre les insomnies, car elles vont vous permettre de vous détendre avant d’aller vous coucher. C’est également pour cela que ces huiles essentielles peuvent aussi être utilisées pour lutter contre le stress ou l’anxiété. Il vous suffit pour cela de respirer ces huiles essentielles en déposant deux gouttes dans un mouchoir en papier. Vous pouvez également le faire par inhalation en versant les deux gouttes directement dans un récipient d’eau bouillante. Il vous suffira alors d’inhaler le produit avant de vous coucher. D’autres huiles essentielles peuvent aussi être utilisées telles que le macadamia pour les insomnies récalcitrantes.

Les plantes

Les plantes sont également efficaces pour combattre naturellement l’insomnie. En effet, elles ne vont pas créer de dépendance et sont bien tolérées par le corps. De plus, il vous sera totalement possible de conduire en prenant des plantes en tant que traitement naturel sans aucun risque et sans que cela n’ait d’incidence sur votre concentration. Nous vous recommandons notamment d’opter pour de la valériane en tisane. Cependant son goût peut paraître légèrement amer et elle peut également avoir un effet diurétique. Il est donc préférable de prendre cette plante sous une autre forme notamment en gélules ou en comprimés. Si vous avez tendance à vous réveiller durant la nuit, il est alors recommandé de prendre ce remède naturel juste avant de vous coucher. Attention tout de même car la valériane n’est pas recommandée aux enfants de moins de 6 ans et aux femmes enceintes. Si vous êtes victime de problèmes respiratoires ou d’apnée du sommeil, la valériane est également déconseillée. Retrouvez d’autres conseils sur https://unof.org/sommeil/somnifere-sans-ordonnance-circadin/

L’homéopathie

L’homéopathie est une autre solution qui s’offre à vous pour lutter naturellement contre votre insomnie. Si vous avez des difficultés à vous endormir le soir, nous vous recommandons d’opter pour Coffea 9 CH en prenant 5 granules au coucher. Prenez de nouveaux 5 granules si vous ne dormez toujours pas après une demi-heure. Nux vomica 9 CH est une autre solution pour toutes les personnes qui ont tendance à se sentir nerveuses ou stressées. Si vous avez tendance à vous réveiller durant la nuit, nous vous recommandons alors Hyoscyamus 9 CH ou Aconit 9 CH si vous souffrez à la fois d’angoisses nocturnes. Stramonium 9 CH est notamment recommandé pour toutes les personnes qui ont du mal à se rendormir la nuit après un cauchemar.

Pour conclure, il est plus judicieux d’opter pour des remèdes naturels pour lutter efficacement contre votre insomnie. En effet, ces remèdes naturels auront le même effet sur votre santé et seront tout aussi bénéfiques que les somnifères à base de produits chimiques. De plus, vous ne deviendrez pas dépendant à ces remèdes et vous pourrez donc tenter de dormir par la suite sans aucune aide. Sachez également que ces remèdes naturels ne comportent pas d’effets secondaires ce qui est notamment avantageux. Peu importe le type d’insomnie dont vous souffrez, cela ne vous coûte rien de tester un de ces remèdes naturels sachant que certains fonctionnent mieux sur certaines personnes plutôt que sur d’autres. À vous de trouver le remède naturel qui vous apportera un sommeil réparateur.