Votre couple bas de l’aile ? Nos conseils santé pour le faire repartir

Votre couple bas de l’aile ? Nos conseils santé pour le faire repartir

17 juillet 2018 0 Par Armelle

Cette jolie expression n’annonce rien de bon en réalité. En effet, si votre couple bat de l’aile, cela signifie notamment que votre situation se détériore. Un couple qui ne fonctionne plus finit généralement par se séparer. Les gens évoluent au fil des années et tout le monde n’est plus sur la même longueur d’onde par la suite. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques conseils précieux pour faire repartir votre couple.

Vous devez communiquer

La communication est essentielle dans un couple, pour ne pas dire indispensable. En effet, la communication est le ciment d’un couple en quelque sorte. Si votre couple bat de l’aile, alors c’est notamment parce que vous avez un réel manque de communication. Si vous mangez à table avec votre partenaire et que ce dernier ne vous adresse pas un mot, alors un réel problème est présent. Si vous vous rendez au restaurant avec votre conjoint et que vous passez tous les deux votre soirée les yeux rivés sur votre téléphone, à nouveau vous avez un vrai problème de communication. Si vous êtes en couple, mais que vous ne partagez plus rien, alors vous devez vraiment vous poser des questions. Communiquer permet notamment d’éviter de nombreux conflits dans un couple, des malentendus ou encore de la jalousie mal placée. Il est possible d’effacer toutes ces situations grâce à une vraie conversation. Il vous suffit de prendre le temps d’écouter l’autre et d’attendre également que l’autre vous comprenne en retour. Essayez et vous verrez que généralement le fait de prendre le temps de communiquer vous permettra alors de faire repartir votre relation de plus belle.

De moins en moins de projets

Au début de votre relation, vous aviez certainement envie de faire de nombreux projets ensemble, c’est tout à fait normal. Avec le temps, les choses changent. Vous aviez peut-être envie de partir ensemble à la conquête du monde, et un simple week-end pouvait vous émerveiller. Cependant, avez-vous encore des projets ensemble actuellement ? Il est important de vous poser cette question. En effet, vous ne parlez peut-être plus d’aucun projet ensemble, ni même de simples vacances parce qu’au fond de vous-même, vous n’en avez plus envie. Il est donc important de faire des choses ensemble pour faire repartir votre vie de couple et votre relation. En vous forçant un petit peu, vous retrouverez peut-être la flamme et sans le savoir, cette dernière ne s’est pas éteinte.

Trop de disputes

Les disputes sont souvent présentes dans un couple qui bat de l’aile. Vous avez notamment tendance à vous disputer tout le temps et pour rien. Un mot de travers et la guerre est déclarée. Sachez que parfois ces disputes peuvent être recherchées de manière inconsciente, et peuvent traduire un véritable mal être. Les disputes peuvent aussi faire leur apparition car vous ne vous supportez plus tout simplement. Comme si vous étiez constamment à la recherche de la dispute qui vous mènera vers la rupture. Il est important de faire des efforts et cela dans les deux sens. En effet, vous devez notamment faire le point, chacun, sur les torts que vous avez. Vous devez alors vous remettre tous les deux en question pour continuer ensemble ou non. Faire des efforts vous évitera notamment de vous disputer et de regarder de nouveau dans la même direction.

Pour conclure, il est important de vous remettre en question si votre couple bat de l’aile et de faire les efforts nécessaires pour que tout s’arrange. Si vous ne faites rien, vous foncerez alors droit vers la rupture et cette dernière sera alors inévitable. Retrouvez quelques conseils sur cette page.